dimanche 31 décembre 2023

Citations de Cloud Atlas

 Isaac Sachs : Hier encore, ma vie suivait un cap déterminé. Aujourd'hui, ce cap a changé. Hier encore, je me serais cru incapable de faire ce que j'ai fait aujourd'hui. Ces forces qui souvent redessinent l'espace et le temps, qui façonnent et altèrent tout ce que nous croyons être, commencent bien avant notre naissance et perdurent longtemps après notre mort. Nos vies, nos décisions, comme des trajectoires quantiques, ne se comprennent que dans l'instant. Chaque point d'intersection, chaque rencontre, suggère une nouvelle direction potentielle.

  • Tom HanksCloud Atlas (2012), écrit par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Sonmi-451 : Exister, c'est être perceptible. Le principe « connais-toi toi-même » ne peut s'appliquer qu'au travers du regard des autres.
  • Bae DoonaCloud Atlas (2012), écrit par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Sonmi-451 : Sachons que notre vie n'est pas la notre. Du berceau au tombeau, nous sommes liés les uns aux autres. Dans le passé et le présent. Et par chacun de nos crimes et chacune de nos attentions, nous enfantons notre avenir.
  • Bae DoonaCloud Atlas (2012), écrit par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer


Haskell Moore : Quels que soient vos efforts, ils ne représenteront guère plus qu'une seule goutte de pluie au milieu d'un océan.
Adam Ewing : Mais qu'est-ce qu'un océan sinon une multitude de gouttes de pluie ?

  • Hugo Weaving et Jim SturgessCloud Atlas (2012), écrit par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vieillir et mourir

  En paix avec mes 85 ans faits.   Je ne suis pas de ceux qui voient la vieillesse comme un naufrage. Certes, je suis passablement gâté par ...