Appel de Trump au médecin ukrainien
Vous voulez dire parler de "accords de paix", M. Trump ? Alors écoutez moi, le médecin qui met tous les jours les corps déchirés d'enfants sur la table d'opération ! Qui coupe les fragments de leur cerveau avec le scalpel, qui essuie le sang des yeux des mamans qui ont tout perdu ! Vous parlez de "abandonner le territoire" ? Je vous montre le territoire : ce sont des morceaux de muscle sur l'asphalte près de Mariupol. Ce sont des poussettes écrasées par des chars à Bucha. Ce sont des classes d'école brûlées à Tchernihiv, où les enfants ont réussi à écrire à la craie "HELP" sur les tableaux noirs avant d'être tués.
Osez-vous nous blâmer ?
Sommes-nous coupables de chats russes qui violent des femmes dans des sous-sols ? Dans quoi est-ce que les prisonniers sont tués par un coup de feu dans le cimetière ? Dans ce réseau de cassettes bombes à travers les couloirs d'évacuation des civils ? Ta logique est la logique du violeur : "même coupable qui n'a pas obéi". Voulez-vous qu'on "ne perde pas la terre" ? Alors pourquoi ne pas le dire à Poutine, qui a sculpté des villages entiers dans la région de Kherson ? Pourquoi ne le menacer pas, pas nous, ceux qui se défendent avec de vieux fusils contre son armée ?
Vos "négociations" sont un crachat au visage de milliers de mes collègues morts dans des hôpitaux bombardements. Savez-vous ce que c'est de travailler dans un sous-sol sans lumière, sans antibiotiques, sans morphine, quand un bébé meurt dans vos bras de douleur ? Avez-vous déjà entendu une personne crier quand sa jambe est amputée sans anesthésie ? Est-ce votre "petit gaspillage de terre" ? C'est ça que vous nous expulsez de la table des négociations ?!
Vous traitez Poutine de "génie" ? Alors le génie est la capacité de brûler les gens dans leurs maisons. C'est la tactique de la terre brûlée quand seuls les cadavres et les mines restent après les envahisseurs.
Admirez-vous sa "sorcière" ? Il est aussi intelligent qu'un rat de la peste : il peut fuir les responsabilités, se cacher derrière des civils, tirer avec des menaces nucléaires. Et toi enfant qui joue avec le feu tu veux en faire un leader mondial.
Votre plan n'est pas la paix. C'est de l'euthanasie pour l'Ukraine. Vous proposez de lever les sanctions ? C'est-à-dire donner de l'argent à la Russie pour de nouveaux chars La technologie occidentale c'est pour leurs drones kamikazes. Voulez-vous qu'ils reviennent au G7 ? Comme s'ils ne bombardaient pas les stations-service pour que nous puissions geler en hiver Ne volez pas les enfants ukrainiens. Ne détruisez pas nos musées, nos églises, nos théâtres - tout ce qui fait de nous un peuple.
Pourquoi on va pas aux concessions, vous demandez ? Parce que chaque "deal" que vous faites sent le cadavre. Voulez-vous qu'on donne plus de territoires ? Pour que des millions d'Ukrainiens puissent vivre sous des mitrailleuses russes ? Pour que mes collègues médicaux se cachent à nouveau dans le stockage de bombes quand Poutine va rompre cet "accord" ?
Vous dites : "La guerre aurait pu être arrêtée sans pertes. " Un mensonge. Ça n'a pas commencé en 2022. Cela a commencé quand la Russie a pris le contrôle de la Crimée, quand le monde était silencieux. Quand à Donbas ont disparu les premiers corps avec les mains liées. Pensez-vous que si nous abandonnons maintenant, cela va finir ? Non, non. Poutine arrive le prochain. Et puis tu le justifieras à nouveau : « Oh, il est juste en train de restaurer un empire, alias génie ! ".
Et que dites-vous aux familles d'une fillette de 15 ans qui a été abattue par les russes à vélo ? Sa mort est-elle une "petite perte de terre" ? Diriez-vous à sa mère qu'elle "ne mérite pas une place à table" ? Ce que sa fille est morte parce que l'Ukraine "n'était pas d'accord
Nous ne vous demandons pas de vous battre pour nous. Nous avons demandé un fusil vous l'avez donné trop tard. Nous avons demandé des sanctions - vous les avez affaiblies. Mais maintenant tu veux être complice de génocide. Parce que quand vous levez les sanctions, quand vous reconnaissez l'occupation, vous donnez à la Russie un permis de tuer. Chaque dollar que Poutine reçoit deviendra une balle dans le corps de mon patient. Chaque compromis que vous faites est un nouveau cadavre.
Je suis médecin. Je jure de sauver des vies. Et vous, M. Trump, avez juré de les prendre. Tu ne veux pas entendre notre voix ? Alors écoutez nos sirènes. Notre cri. Nos malédictions. Voulez-vous être ami avec la Russie ? Alors soyez amis. Mais sache : l'histoire ne te pardonnera pas pour ça. Chaque enfant tué par les armes russes, chaque femme violée, chaque médecin brûlé - c'est votre responsabilité commune avec Poutine.
Nous ne serons pas vos "victimes de la politique". Nous sommes une nation qui survit malgré votre indifférence cynique. Et quand vous célébrez votre accord avec un dictateur, rappelez-vous : nous construisons déjà de nouveaux hôpitaux sur des territoires détruits. Et dans chacun d'entre eux il y aura une affiche : La mort du fascisme. Honte aux traîtres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire