mercredi 22 octobre 2025

Madeleine, ma mère

 

 J'ai demandé à Noëlla pourquoi la détresse, la souffrance, la peu de l'abandon? Pourquoi il faut passer par ces épreuves, des difficultés de la vie qui nous sont présentés. Aimer fait mal quand on découvre que le vrai Amour a une dimension divine. Quand ce qu'on fait pour les autres a un seul but altruiste. Le simple verre d'eau donné prend une dimension divine et répond au commandement de l'Évangile selon Matthieu 10:42. 

Autant le seul outil demeure l'Amour quand on est observateur de détresse, autant le sourire qui résulte de la Paix qui apparait, parfois rarement, mais c'est de capturer cet instant qui nous donne notre dimension dans l'éternité, notre réalité spirituelle.

Quand les épreuves nous aident à apporter la Lumière à l'autre, c'est une réussite. Rien d'écrit dans les médias sociaux ou dans les télévisions... Mais c'est dans ce sont de simples gestes et intensions que l'on expérimente notre côté Divin.

J. Tremblay, 21 octobre 2025 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Madeleine, ma mère

   J'ai demandé à Noëlla pourquoi la détresse, la souffrance, la peu de l'abandon? Pourquoi il faut passer par ces épreuves, des dif...