jeudi 28 mars 2024

3 Bodies Problem Quotes

En Chine, toutes les pensées libres et contestataires, après avoir pris leur envol, finissent toutes un jour ou l’autre par s’écraser sur le sol, car la gravité de la réalité est trop lourde

 “No, emptiness is not nothingness. Emptiness is a type of existence. You must use this existential emptiness to fill yourself.” 

“To effectively contain a civilization’s development and disarm it across such a long span of time, there is only one way: kill its science.”  

“Is it possible that the relationship between humanity and evil is similar to the relationship between the ocean and an iceberg floating on its surface? Both the ocean and the iceberg are made of the same material. That the iceberg seems separate is only because it is in a different form. In reality, it is but a part of the vast ocean.…” 

 

“You must know that a person’s ability to discern the truth is directly proportional to his knowledge.” 

===========================================

Ye Wenjie ouvrit le fichier et, pour la première fois, un être humain lut un message provenant d’un autre monde dans l’univers.

Son contenu dépassait tout ce que l’on aurait pu imaginer. C’était un avertissement, répété trois fois :

Spoiler(cliquez pour révéler)

NE REPONDEZ PAS !!

NE REPONDEZ PAS !!!

CE MONDE A BIEN REÇU VOTRE MESSAGE.

ICI, JE SUIS UN PACIFISTE. VOUS AVEZ EU DE LA CHANCE QUE JE SOIS LE PREMIER A INTERCEPTER VOTRE MESSAGE. JE VOUS AVERTIS : NE REPONDEZ PAS ! NE REPONDEZ PAS !! NE REPONDEZ PAS !!!

IL EXISTE DES DIZAINES DE MILLIONS D’ETOILES DANS VOTRE DIRECTION. TANT QUE VOUS NE REPONDREZ PAS, NOTRE MONDE N’AURA AUCUN MOYEN DE LOCALISER LA SOURCE DE VOTRE TRANSMISSION.

MAIS SI VOUS REPONDEZ, VOUS DEVOILEREZ VOTRE POSITION. VOTRE SYSTEME STELLAIRE SERA ENVAHI, ET VOTRE MONDE OCCUPE !

NE REPONDEZ PAS ! NE REPONDEZ PAS !! NE REPONDEZ PAS !!! 

 

===============================================

"C'est assez simple en réalité. Si les mouvements du soleil semblent si irréguliers, c'est que notre monde possède en fait trois soleils. Sous l'influence de leurs interactions gravitationnelles, ils donnent naissance à ce mouvement imprévisible que nous appelons le problème à trois corps. Lorsque notre planète tourne autour d'un des soleils sur une orbite stable, nous nous trouvons dans une ère régulière. Mais lorsqu'un ou deux autres soleils s'approchent à une certaine distance, leur attraction gravitationnelle dévie la planète de son orbite originelle et celle-ci se retrouve à errer de façon instable dans les champs gravitationnels des trois soleils. Nous sommes alors dans une ère chaotique. Après une durée de temps incertaine, quand notre planète est à nouveau capturée par un des trois soleils, une orbite stable peut être temporairement rétablie et c'est une nouvelle ère régulière qui commence. C'est un match de rugby à l'échelle de l'univers. Les joueurs sont les trois soleils, et le ballon, c'est notre planète."

 

===============================================

 Dans la longue histoire de la science, combien de protons sont déjà entrés en collision dans les accélérateurs des physiciens ? Combien de neutrons et d’électrons ? Peut-être au moins une centaine de millions. Chaque collision s’est avérée être le génocide d’une intelligence ou d’une civilisation dans l’univers qui les contenait. En réalité, même dans la nature, est orchestré à chaque instant ce genre de mises à mort - la désintégration des protons et des neutrons, par exemple, ou bien l’entrée dans l’atmosphère de rayons cosmiques de haute énergie qui peuvent détruire des milliers de micro-univers… Seriez-vous donc tristes pour elles ?================================================

 Voilà quels sont les faits : les humains ont mis quelques dizaines de milliers d’années terrestres pour passer de l’âge des chasseurs-cueilleurs à l’âge de l’agriculture ; quelques milliers d’années, de l’âge de l’agriculture à celui de l’industrie ; et seulement deux cents années terrestres pour passer de l’âge industriel à l’âge de l’atome. Enfin, ils ont atteint l’âge de l’information en seulement quelques dizaines d’années terrestres. Cette civilisation possède le terrifiant pouvoir d’accélérer son évolution !

===============================================

 

-Imaginons à présent une autre série de résultats: la première fois, la boule blanche pousse la boule noire dans le trou; la deuxième, la boule noire dévie sur le côté; la troisième fois, la boule noire grimpe au plafond; la quatrième, la boule noire volette dans la pièce comme un moineau affolé, puis vient finalement se ficher dans ta poche; la cinquième, la boule noir s'envole à la vitesse de la lumière, fait un trou dans le bord de la table, transperce le mur et dépasse la planète Terre, puis le système solaire, comme dans la nouvelle d'Asimov. Qu'en déduirais-tu?

Ding Yi fixa Wang Miao. Ce dernier garda le silence un long moment avant de répondre:

-C'est ce qui est arrivé, n'est-ce pas?

 

============================================

 L'astronome français Édouard Roche prouva que n'importe quel corps céleste solide, lorsqu'il s'approche d'un corps céleste bien plus gros que lui, perçoit les effets des forces des marées du gros corps céleste, ce qui mène à sa désintégration. La limite à laquelle le petit corps céleste se fait désintégrer est ainsi appelée "limite de Roche", elle est généralement estimée pour deux corps de même densité à 2,44 fois le rayon du grand corps."

===============================================

 Approximate trajectories of three identical bodies located at the vertices of a scalene triangle and having zero initial velocities. The center of mass, in accordance with the law of conservation of momentum, remains in place.

 





 

1 commentaire:

  1. https://cloud.anylogic.com/model/f1999d97-8de2-4804-9940-5ae261d7ad86?mode=SETTINGS&fbclid=IwAR3N8a21WqfrQXz5joq0ez_XyMItUEaLtUXjq_oPFtSG8mwWHUzwu0gT37M_aem_AbDGoRmdEoGpAp6jmchQbaRoYekarv1lolxjoCbgXZ5lEobJ8JnNPgUZaadXLWSV8-E-tfgzcLenT0_TV7_g7Sml

    RépondreSupprimer

Pourquoi Dieu a-t-il créé le mal

  C'est probablement la meilleure réponse que j'ai jamais entendue à la question "Pourquoi Dieu a-t-il créé le mal ? " Un ...