3 septembre 2025
Tous, nous mourrons.
La mort est inévitable, et sera connue de tous. Pas d'échapatoire.
La conscience est vivante, et pourtant non tangible, mesurable par des instruments physiques. L'esprit change, bouge, se modifie selon les circonstances, selon l'énergie investie. Le mental n'a d'impact sur le matériel que par le biais d'interface des organes physiques. Ce mystère donne bien du pouvoir à plusieurs qui en profitent par l'exploitation des émotions, des désirs créés.
La nature continue son chemin, poursuit son évolution, peu importe ce que l'humain effectue comme changement, comme transformation d'énergie. Comme une marée, comme une respiration. L'homme désorganise, désharmonise.
C'est dans la sérénité du moment que se place l'équilibre. L'extraction de la Réalité. Prendre l'instant et en donner une valeur éternelle.
=====
Il est important de laisser aller le passé et ses réussites, autant que ses déceptions. Il faut aller de l'avant. Laisser les regrets s'effacer. Voir à ce qui sera construit. Baisser la tête face aux anciennes énergies, aux constructions réalisées avec la Force de la Jeunesse, et laisser la Joie prendre la place afin de savoir apprécier ce qui se présente. Vieillir, c'est savoir cueillir et accueillir chaque lever du soleil, et en extraire du Bonheur!
J. Tremblay