dimanche 20 mai 2012

À méditer avant tout emportement


À méditer avant tout emportement :
« Entre
  • Ce que je pense,
  • Ce que je veux dire,
  • Ce que je crois dire,
  • Ce que je dis,
  • Ce que vous avez envie d'entendre,
  • Ce que vous croyez entendre,
  • Ce que vous entendez,
  • Ce que vous avez envie de comprendre,
  • Ce que vous croyez comprendre,
  • Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… »Bernard Werber 

Comme les paroles volent et que les écrits restent :

ce que tu dis
« Avant de parler, considère :
  • pourquoi tu le dis
  • à qui tu le dis
  • de qui tu le tiens
  • ce qui résultera de tes paroles
  • quel profit en découlera
  • qui écoutera ce que tu diras
Mets alors tes paroles sur le bout de ton doigt et tourne-les de ces 7 manières avant de les exprimer : aucun mal ne résultera jamais de tes paroles », le Sage Cadoc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi Dieu a-t-il créé le mal

  C'est probablement la meilleure réponse que j'ai jamais entendue à la question "Pourquoi Dieu a-t-il créé le mal ? " Un ...